top of page

Faire son déodorant naturel maison

Déodorant naturel fait maison

Voici une recette simple et efficace pour créer votre propre déodorant maison :


  • 25g d'huile de coco

  • 30g de bicarbonate de soude alimentaire

  • 20g d’amidon de maïs

  • Optionnel : 10 gouttes d'huile essentielle (par exemple : lavande, Tea-tree, menthe poivrée, Palmarosa)


✔️ Faire fondre l'huile de coco

✔️ Hors du feu, ajouter le bicarbonate de soude et la fécule de maïs à l'huile de coco fondue. Mélangez bien jusqu'à obtenir une consistance lisse.

✔️ Ajoutez 10 gouttes de votre huile essentielle préférée. Les huiles essentielles ajoutent non seulement un parfum agréable, mais certaines, comme l'huile de tea tree, possèdent des propriétés antibactériennes.

✔️ Mélangez bien le tout puis versez la préparation dans un contenant propre en verre.

✔️ Laissez le mélange durcir à température ambiante.


Utilisation : Appliquez une petite quantité du déodorant maison sous vos aisselles. Une petite noisette suffit.


Conseils supplémentaires :

  • Avant d'utiliser le déodorant, faites un test sur une petite zone de peau pour vous assurer que vous n'avez pas de réaction allergique aux ingrédients.

  • Si le déodorant est trop liquide, ajoutez un peu plus de fécule de maïs. Si au contraire il est trop dur, ajoutez un peu plus d'huile de coco.

  • En été ou dans des climats chauds, le déodorant peut fondre. Conservez-le dans un endroit frais ou au réfrigérateur si nécessaire.


👉 Retrouvez tout le nécessaire en boutique : pots en verre, amidon de maïs, huile de coco et bicarbonate de soude alimentaire.


⏱ Pas beaucoup de temps ?

Chez Chap & Graines, nous vous proposons une large gamme de déodorants naturels certifiés bio. Le bicarbonate ou les huiles essentielles peuvent être irritantes pour certaines personnes, découvrez également notre gamme de déodorants pour peaux sensibles.







Comments