top of page

Faire son Bee Wrap

DIY Bee wrap

🤔 Qu’est-ce qu’un bee wrap ?

Le bee wrap est un emballage alimentaire réutilisable. Il est le plus souvent enduit de cire d’abeille d’où son nom anglais (bee = abeille et wrap = emballage). Dans votre cuisine, il remplace le papier d’aluminium et le film plastique qui génèrent beaucoup de déchets chaque année. Le bee wrap sert donc à emballer ses fruits, légumes et fromages, chez soi, ou directement chez le marchand ! Pratique, il est léger et se nettoie facilement. Il sert aussi de recouvre plat.


🙄 Comment fabriquer son bee wrap ?

Le beewrap est très simple à réaliser, vous aurez besoin de tissu en coton (100%), de cire d’abeille en vrac (sous forme de pastilles), de papier de cuisson et d’un fer à repasser.

  1. Coupez votre tissu en coton à la taille voulue et placez-le sur une feuille de papier de cuisson.

  2. Eparpiller quelques pastilles de cire d’abeille sur l’envers de votre tissu. Pas besoin d’en mettre beaucoup, la cire fond bien à la chaleur et se répartit bien sur tout le tissu.

  3. Recouvrez avec une 2e feuille de papier cuisson, et passez votre fer à repasser pour faire fondre la cire, jusqu’à ce que la cire soit fondue de façon homogène.

  4. Laissez sécher 2 minutes, et c’est fini !

🤨 Comment entretenir son bee wrap ?

Pour bien entretenir son bee wrap, il est conseillé de passer un coup d’éponge dessus ou de rincer à l’eau froide et laisser sécher. Attention, pas d’eau chaude, sinon l’enduit de cire fond ! Pas de machine à laver non plus !

Si votre Beewrap commence à s’abimer, vous pouvez lui donner une seconde vie ! ♻️ Découpez les bords abimés, rajoutez de la cire aux endroits manquants et redonnez un coup de fer à repasser. Vous pourrez de nouveau utiliser votre beewrap !


😜 Tout compris ? Les pastilles de cire d’abeille sont disponibles en boutique n’hésitez pas à nous demander conseil !




Comments