top of page

Blanchir son linge au percarbonate

Blanchir son ligne au percarbonate

Qu’est-ce que le percarbonate de soude ?

Le percarbonarte de sodium ou de soude est un produit naturel de droguerie, parfois appelé ‘eau oxygénée solide’.

Il a l’aspect de mini billes blanches, obtenues à partir d’un procédé industriel. C’est une poudre blanche qui ne dégage aucune odeur, et qui est composée d’eau oxygénée (peroxyde d’hydrogène) et de carbonate de sodium, aussi appelé cristaux de soude (issus de minéraux).

A quoi sert le percarbonate ?

Le percarbonate a de multiples usages ménagers écologiques. Véritable détachant et blanchissant économique, non-toxique et biodégradable, c’est la solution écologique pour laver ses vêtements.

Le Percarbonate détache, blanchit, désinfecte et désodorise le linge.

Comment utiliser le percarbonate ?

Pour du linge :

Mettre 1 à 2 cuillères à soupe dans votre machine à laver pour blanchir votre linge. Vous pouvez aussi l’utiliser pour le lavage à la main (actif dès 40°c, idéalement 60°c).

Attention à l’usage, le percarbonate n’est pas toxique pour l’environnement, mais il est irritant pour la peau. Si vous avez une peau sensible nous recommandons l’usage de gants ménagers.

Comment peut-on acheter du percarbonate ?

Vous trouverez dans notre magasin Chap & Graines du percarbonate de sodium et des cristaux de sodium en pots étiquetés et consignés, grâce à la mise en place de ce service par notre fournisseur Naturasphere.


Dans notre magasin Chap & Graines, nous vendons au détail, en vrac, même les produits détergents (poudre, liquide,…). Cependant, selon le décret par la DGCCRF en application de l’article L. 120-1 du code de la consommation, il est interdit de vendre en vrac les produits classés dangereux tels que le percarbonate de soude et les cristaux de soude qui nécessitent une protection adéquate. Eu égard au risque chimique lié à la volatilité des produits en poudre, l’association Réseau Vrac déconseille de vendre en vrac de tels produits classés dangereux en libre-service, lorsqu’ils sont en poudre.

Biodégardable, le percarbonate permet également d’améliorer l’efficacité des noix de lavage.


Et vous, quelle est votre meilleure astuce pour un linge propre au naturel ? Vous avez d’autres recettes à partager avec cette poudre magique ?



Commentaires