top of page

Comment utiliser la terre de Sommières?


Terre de Sommières

🤔 Qu’est ce que la terre de Sommières ?


La terre de Sommières est une argile naturelle ultrafine 100% d’origine naturelle, non inflammable et non toxique pour l’Homme.


🙄 A quoi sert la terre de Sommières ?


  • Détacher le linge :


Pour se débarrasser des taches rebelles (bougie, sang, huile, vin, urine, encre, cambouis…), diluez un peu de terre de Sommières dans une casserole d’eau chaude et trempez-y votre linge. Laissez-la agir pendant une à deux heures. Ensuite, passez votre linge dans la machine à laver.


  • Détacher à sec :


Si une tache est faite sur un textile ne pouvant pas être nettoyé à l’eau (les sièges de voiture, les moquettes et même les tapis…), il faut agir au plus vite. Saupoudrez de la terre de Sommières sur la tâche. Laissez agir 1 à 3 heures, en fonction du degré d’incrustation. Répétez l’opération si nécessaire.


  • Nettoyer les espaces délicats :


Idéale pour le cuir, le daim, le velours ou même les pierres naturelles (granit, marbre), sans abîmer la matière. Il vous suffira d’en répartir de manière uniforme sur vos surfaces à éclaircir et de laisser agir au moins une heure. Enfin, il n’y aura plus qu’à aspirer.


  • Désodoriser les espaces intérieurs :


Combinez-la avec du bicarbonate pour désodoriser les tapis, matelas ou litières pour animaux. Remplissez une coupelle avec de terre de Sommières et posez-la simplement dans un coin de vos toilettes, de votre cuisine ou toute autre pièce de votre maison.


  • Prendre soin du parquet :


Pour raviver l’aspect de vos parquets, appliquez de la terre de Sommières partout aux endroits souhaités. Les taches imbibées s’enlèveront puis vous pourrez aspirer la poudre et lustrer le parquet à l’aide d’un chiffon propre et d’un peu de cire.





bottom of page