top of page

Les savons de Joya

La savonnerie artisanale est née en 2016 d’une collaboration entre un frère et une sœur, Antonio et Maria, dont la complicité est à toute épreuve. C’est en Normandie et plus précisément à Douvres-la-Délivrande, un village du Calvados, entre Caen et la Côte de Nacre, que Les savons de Joya est né. Leurs produits sont issus d’une histoire de famille, mélange de savoir-faire et de passion, qui se reflètent dans chacun d’eux.

Savons et shampoings les Savons de Joya

Une histoire familiale issue d’un besoin et devenue passion

Leur histoire a commencé par la fabrication artisanale de leurs propres savons et shampooings solides, car ils ne trouvaient pas de produits répondant à leurs attentes dans le commerce. En effet, à cette époque, il existait peu de shampooings solides, et ils contenaient pour la plupart de nombreux produits nocifs ou toxiques pour la santé, d’origine non naturelle. Les enfants de leur famille ont la peau sensible, il était important pour eux d’utiliser des produits adaptés. Ils ont donc relevé le défi de fabriquer eux-même ce savon dans un laboratoire improvisé à domicile. Rien ne les prédestinait à cette carrière, sauf que … défi relevé lorsque toute la famille a validé et utilisé ce premier savon, et que leurs peaux sensibles ont trouvé leur réponse.


De fil en aiguille, par le bouche-à-oreille, ils ont été amenés à donner les premiers savons, aux ami(e)s, aux ami(e)s d’ami(e)s, aux parents d’élèves de l’école … En 2016, ils décident de tenter leur chance et de vendre leurs produits en ligne et sur quelques marchés locaux. Les caractéristiques éthiques en engagées de leurs produits, dont les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique et/ou d’origine naturelle, ont séduit de plus en plus de clients et leur ont permis de fidéliser un grand nombre d’entre eux.


Ils ont rapidement nommé et personnifié leur gamme de produits en créant une marque à leur image : Les Savons de Joya. Pourquoi Joya ? D’origine Portugaise, Maria se faisait surnommer Joya par ses parents lorsqu’elle était enfant, ce qui signifie Joie et Bonheur. Leur mascotte, emblème de la communication visuelle de Joya, est une femme qui ressemble à sa Fondatrice : coquette, vibrante et engagée.


Fabrication Française : un gage de qualité et de confiance


Leur méthode de fabrication artisanale est restée inchangée depuis la naissance de Joya. Fabriqués, moulés, découpés et emballés à la main avec amour, chaque produit est un engagement de leurs équipes envers un mode de consommation des produits cosmétique toujours plus respectueux de l’environnement et de notre corps. Chaque collaborateur connaît parfaitement la chaîne de fabrication de leurs produits et peut en assurer chaque étape de façon polyvalente. Ils sont aujourd’hui plus de 10 pour fabriquer pas moins de 140 références de produits.


Beauté responsable : l'engagement écologique des savons de Joya


Les savons de Joya sont engagés en faveur d’une cosmétique durable, et tous leurs produits sont issus de l’agriculture biologique et/ou d’origine naturelle. De plus, les emballages des produits sont tous recyclables, ce qui contribue à la protection de l’environnement. Par exemple, l’emballage des shampooings est composé de cellulose de bois dégradable.
















コメント