top of page

Comme Avant

Comme Avant est une entreprise française située à Marseille, atypique et engagée, une aventure humaine qui participe, à son échelle, à la transition écologique. Ils produisent ce qui leur semble être indispensable pour se concentrer sur l’essentiel. Des produits pour prendre soin de vos cheveux, votre visage ou votre corps, mais aussi pour l'entretien de la maison ou encore pour une mode plus éthique.


Déodorants, crèmes, baumes à lèvre Comme Avant

Une entreprise française et indépendante

Leur équipe est à taille humaine et familiale. Ils étaient quatre au démarrage pour fabriquer un savon naturel, ils sont aujourd’hui une cinquantaine pour produire des cosmétiques bio et des vêtements éthiques.


Leurs produits sont naturels, sains et zéro déchet, avec une liste d'ingrédients très courte. Les équipes de Comme Avant mettent tout leur cœur pour vous proposer des alternatives zéro déchet, durables et efficaces.


Comme Avant, des cosmétiques bio et naturels

Comme Avant fabrique des cosmétiques biologiques, dont la composition est simple, courte et claire, pour que vous soyez assurés d’utiliser des soins et de la cosmétique saine pour votre peau et pour l'environnement.


Leur production est réalisée de façon artisanale, avec des petites quantités fabriquées chaque jour. Ils n’ajoutent pas de conservateur ni de colorant dans leurs cosmétiques bio. Ils se limitent à l'essentiel pour être efficace. Leur crème, leur savon, leur shampoing ou encore leur crème solaire sont tous certifiés bio (Cosmos par Cosmébio)


Pour prendre soin de votre visage, vos cheveux ou votre corps, Comme Avant vous propose des cosmétiques de qualité, fabriqués à partir d'huiles végétales biologiques. Une gamme complète avec les essentiels cosmétique pour une routine minimaliste et saine, qui puissent convenir à tous les types de peau.


Pour protéger l'environnement

Comme Avant reverse chaque année une partie de ses bénéfices dans le Fonds Comme Avant.


Ce fonds indépendant et à but non lucratif a pour mission la protection et la 2restauration d’habitats naturels et de leurs biodiversités afin de recréer des espaces naturels.


Ils rachetent du foncier (forêt, anciennes usines, zone touristique) pour protéger la faune et la flore.



















Comments