top of page

Yoann Gouéry, torréfacteur d’alternatives bretonnes

L’aventure de Graine de Breton commence en 2015 quand Yohann Gouéry découvre le malt d’orge torréfié, ce trésor gustatif ! Envie d’offrir une alternative bio et locale au décaféiné, il a souhaité créer une recette originale.




Fabrication artisanale

Leurs créations sont comme eux, des purs produits bretons. Toutes leurs céréales viennent de la Bretagne historique. La torréfaction se fait de manière artisanale dans leur atelier écologique aux normes E+/ C-, sous l’œil attentif de Yoann Gouery. Pour aller jusqu’au bout de leur démarche de production locale et engagée, le conditionnement et l’étiquetage des produits Graine De Breton sont réalisés par l’ESAT d’Hillion. Afin de minimiser leur empreinte écologique nous utilisons des panneaux photovoltaïques pour chauffer et éclairer leurs locaux. Le reste de la production électrique est assurée par Enercoop.


Nos engagements

Ils militent depuis toujours pour l’écologie, produire en agriculture biologique et localement est une évidence. Pour eux ce n’est pas un simple positionnement mais une action concrète en phase avec leurs valeurs. Le café d’orge n’est pas un substitut au café classique, mais une véritable alternative produite ici, en Bretagne, en respectant la terre et l’humain. Leur ADN : “ Fabriquer ICI des produits issus de filières agricoles d’ICI. Consommer des alternatives locales répondant aux enjeux sociaux et écologiques d’aujourd’hui et de demain, ce sont vos aspirations, ce sont nos convictions".








Comments