top of page

Savonnerie CRÜ

La savonnerie CRÜ formule, développe et vends des savons surgras et bio adaptés à toute la famille.


L’atelier ou plus exactement le laboratoire où Anne REBION produit ses savons, est un établissement déclaré auprès de l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament), il répond bien évidemment aux normes en vigueur et vous garantit ainsi l’assurance d’une qualité de fabrication contrôlée.


L’atelier se situe à Couëron sur les bords de la Loire, en proche périphérie de Nantes. C’est ici qu'elle formule, élabore, fabrique, emballe chaque savon avec le plus grand soin.


Cet atelier situé au rez de chaussée de son habitation a été conçu le plus possible avec des matériaux écologiques (laine de bois, chanvre et lin).

Tous les savons CRÜ naissent ici avant de se retrouver dans vos salles de bain.



La fabrication artisanale

Les savons sont fabriqués artisanalement suivant une méthode traditionnelle. La saponification à froid est le processus de transformation d’un corps gras (huile, beurre) en savon + glycérine. Cette méthode est la SEULE qui conserve naturellement la glycérine, qui apporte à ces savons leurs propriétés hydratantes et protectrices.


De plus le surgras (une partie des huiles non-saponifiées) vous fera bénéficier au mieux des vertus de chaque huile (hydratante, émolliente, apaisante…)


Chaque savon est différent, et a été pensé, élaboré, formulé, fabriqué de façon cohérente. Au-delà de sa fonction première de laver, le savon à froid peut-être considéré comme soin. Ces savons conviennent à toute la famille.


La méthode de fabrication ainsi que le choix des matières premières suffisent à vous garantir des savons stables et de qualité. Ils sont sains, naturels, biologiques et protecteurs de votre peau.










Comments