top of page

Les ingrédients d’une vinaigrette passés au « scanner nutritionnel »

  • Photo du rédacteur: Christelle Lachambre
    Christelle Lachambre
  • 16 mai
  • 1 min de lecture
Vinaigrette maison

Une base de VINAIGRE…

Parfait pour réaliser sa vinaigrette, le vinaigre peut être intégré tous les jours, à chacun des repas. Il n’augmente pas la glycémie mais au contraire, ajouté au repas, il en abaisse l’IG global. L’acidité, et notamment l’acide acétique du vinaigre, ralentit en effet la vidange de l’estomac et la digestion des glucides.


➕ Le plus bio : notre vinaigre balsamique est exempt du colorant E150d souvent retrouvé dans ceux du conventionnel.






... un soupçon de MOUTARDE…

De la famille des crucifère, la moutarde regorge des mêmes composés soufrés, les glucosinolates, qui lui donne donnent ce petit goût piquant. Ces composés sont reconnus pour protéger les cellules de l’organisme (poumons, seins, prostate).


➕ Le plus bio : l’absence de sulfites, comparées à celles du conventionnel qui en contiennent toutes, et donc susceptibles d’augmenter les maux de tête.





... complétés par des HUILES D’ASSAISONNEMENTS

Les nutritionnistes recommandent d’utiliser les huiles dites « fragiles » qui ne supportent pas la cuisson, mais bien-sûr une bonne huile d’olive est aussi parfaite. Suivant les huiles, on y retrouve des oméga- 9, de l’acide alpha-linolénique, de la vitamine E antioxydante, de la vitamine K1, et autres antioxydants.


➕ Le plus bio : les huiles de nos rayons sont garanties sans chauffage ni transformation thermique et sans résidus de solvants. Obtenues par simple pression mécanique à froid, elles conservent donc l’intégralité de leurs composés actifs bénéfiques pour la santé.








bottom of page